Ils sont arrivés le lundi 7 octobre 2019 et ils repartiront le lundi 14.

Pour la septième année consécutive, les élèves germanistes du collège Jean Perrin suivent l'exemple du Conseil municipal de Saint Paul, qui entretient des relations étroites avec l'équipe municipale de Eltmann.

Les deux collèges se rencontrent deux fois par an, une fois au printemps en Franconie (région au nord de la Bavière) et une fois à l'automne en Tricastin.

Comme il s'agit d'un échange, chaque élève est hébergé durant une semaine chez un élève du pays d'accueil.

Il ou elle partagera la vie quotidienne d'une famille en plus des activités et sorties proposées dans le cadre scolaire.

C'est vraiment un excellent moyen de s'ouvrir à l'autre.

Jeudi 10 octobre, les familles françaises, les élèves et les professeurs se sont retrouvés pour une auberge espagnole à la salle Chaussy gracieusement prêtée par la municipalité.

Le maire et plusieurs élus se sont déplacés pour accueillir les participants et leur dire quelques mots de bienvenue.

La soirée s'est déroulée tranquillement, autour d'assiettes généreusement garnies des petites choses amenées par les uns et les autres.

C'était très réussi dans une ambiance cordiale, sereine, détendue… pour résumer : conviviale !