Les élèves de 6ème3 ont pu arriver au bout de leur projet théâtre.

Le lundi 30 mai 2022, la classe de 6ème3 s’est retrouvée au complet afin de finaliser le projet théâtre en restituant leur travail devant les parents et une salle Fontaine (Espace de la Gare) bien remplie pour la circonstance.

Avec la crise sanitaire, la restitution du travail a pris un énorme retard et a bien failli ne jamais voir le jour.

Il y a eu de nombreuses absences qui ont failli compromettre la bonne préparation du spectacle.

Il a été conduit en pointillé tout au long de l’année avec les aléas que l’on connait.

Jouer au théâtre avec des masques au début (et en respectant les distanciations sociales) n’était pas une sinécure.

C’était sans compter sur l’investissement des élèves, leur désir d’aller au bout et l’abnégation de Brigitte Halftermeyer qui est venue tout au long de l’année pour aider à la mise en scène.

Nous avons donc mis toute l’énergie nécessaire pour essayer de produire quelque chose et l’investissement des élèves a été total.

Il a été possible de présenter le travail devant un public conquis.

Les élèves ont écouté les conseils et ont fait leur maximum pour présenter la pièce « Le Mordor s’éveille » écrite par Brigitte.

Les apprentis comédiens ont interprété leur rôle avec le plus grand sérieux et comme des « professionnels ».

Un tel exercice était loin d’être évident et on peut tous les féliciter chaleureusement.

Nul doute que cette expérience restera gravée dans les mémoires.

M. Chaze, professeur qui pilote l’action.

Document