Dans le cadre de l'initiation à la citoyenneté, la vie scolaire du collège a organisé une séance d’éducation au respect et à la prévention des discriminations pour toutes les classes de 6èmes.

L'objectif est de promouvoir un changement des comportements et lutter contre la violence à l’école.

L'action a été menée par Nicoletta Estevan Kaci de la Cie Théâtre Les Hauts Parleurs et la CPE Mme Nedjar sous forme de théâtre débat où les jeunes sont amenés à interpréter de courtes saynètes et à réfléchir ensemble sur les thématiques abordées comme « la tenue vestimentaire et le regard des autres », « les relations garçons filles » ou encore « les insultes ».

Un travail utile et nécessaire, qui a permis à tous les jeunes de commencer à réfléchir sur la notion de respect entre élèves.