L'école de Plein Soleil et le collège Jean Perrin travaillent ensemble pour la réussite de leurs élèves dans le cadre d'un projet qui crée des liens entre l'école primaire et l'enseignement secondaire.

Ce jeudi 25 janvier 2018, les élèves de CM1 de M. Mégier sont venus dans la salle polyvalente du collège pour rencontrer les élèves de la classe archéologie de 6e 1 de Mme Bertrand et de M. Bayle.

Sur place, tous ensemble assis aux mêmes tables, ils ont participé à l'atelier « Métamorphoses dans l'Antiquité » réalisé par Stéphanie Falcon du Musée d'archéologie tricastine.

Dans un premier temps, à l'aide d'un vidéoprojecteur, Stéphanie a présenté aux élèves quelques exemples de personnages mythologiques célèbres qui ont subi une métamorphose.

Il faut dire qu'à cette époque-là on ne plaisantait pas avec les dieux qui étaient très susceptibles !

Ensuite chaque élève a pu imaginer et dessiner au pastel sa propre métamorphose, en laissant libre cours à son inspiration, à ses rêves, à sa fantaisie.

Durant ce moment de partage et de convivialité les élèves ont pu comprendre que le savoir scientifique est tout à fait compatible avec le monde de la création artistique et de l'imagination poétique.

Merci à Stéphanie, aux services techniques du collège pour la mise en place du matériel et aux parents accompagnateurs de Plein Soleil.