Ce vendredi 24 novembre, accompagnée par Mme Gibert et M Bayle, la classe archéologie de 6e1 s'est rendue au musée d'archéologie tricastine pour travailler sur la période du Néolithique.
Sur place, à l'entrée du musée, Valentin Drapt a commencé par faire une introduction sur le passage du Paléolithique au Néolithique, d'un mode de vie nomade à un mode de vie sédentaire. Il a ensuite présenté les objets du musée en relation avec ce changement, notamment des céramiques trouvées dans des tombes, la maquette d'une maison en torchis et quelques outils agricoles.
Dans un deuxième temps, dans une salle de la maison de la truffe, les élèves ont pu fabriquer un petit pot en argile en utilisant la technique du colombin comme lors de la préhistoire. Ils ont pu bénéficier des conseils artistiques de Mme Gibert. Ils ont fini en décorant le pot grâce à un coquillage.
Les élèves pourront garder cette création en souvenir de ce qu'ils ont découvert dans le musée.
Un grand merci au musée d'archéologie tricastine pour son accueil. La collaboration fructueuse engagée entre le  collège et le musée depuis plus de 20 ans se poursuit pour le plus grand bonheur des élèves.
M Bayle