Ce vendredi 20 novembre, Valentin Drapt, un intervenant pédagogique du Musée d'archéologie tricastine, est venu au collège Jean Perrin pour animer un atelier sur la période du Néolithique, lorsque les humains sont devenus des agriculteurs-éleveurs sédentaires.

Normalement l'atelier aurait dû se dérouler dans le musée, mais il est fermé pour cause de COVID-19.

Malgré les coupures d'électricité qui ont rendu plus difficile l'activité (moins de lumière, pas de vidéoprojecteur), les élèves ont quand même pu voir quelques objets de cette époque, par exemple une hache en pierre polie, du tissu en toile de jute ou une meule en pierre.

Ils ont ensuite pu réaliser une petite poterie en utilisant la technique au colombin qui était celle des hommes de la fin de la préhistoire.

Merci à Mylène Lert, à Stéphanie Falcon et à Valentin Drapt qui nous ont quand même permis de faire vivre la classe archéologie malgré les circonstances exceptionnelles.