Les élèves de la classe archéologie ont rédigé une enquête policière dans la ville antique d'Augusta Tricastinorum

Toutes les personnes intéressées par l’Antiquité, désireuses de mieux connaître leur histoire et de découvrir les richesses de leur patrimoine local prendront à coup sûr un grand plaisir à lire le récit policier inventé par les élèves de la classe archéologie du collège Jean Perrin. Il s'agit d'un projet interdisciplinaire réalisé dans le cadre des cours de français et d'histoire.

Cette fiction mélange de vrais morceaux d'histoire, de fantastique, d'humour, de suspense, de psychologie ... Deux jeunes enfants gallo-romains enquêtent sur des traces mystérieuses de monstres apparues dans leur cité. Au fur et à mesure des étapes de leur enquête, les lecteurs découvrent le visage de la ville romaine et le mode de vie des habitants à cette époque. En suivant les pas de nos deux Sherlock Holmes en herbe, vous apprendrez à mieux connaître la civilisation gallo-romaine.

Normalement le récit aurait dû être lu à voix haute en public dans le cadre du forum d'archéologie scolaire de Drôme-Ardèche. Mais celui-ci a été annulé pour cause de COVID-19. C'est bien dommage car nos élèves peuvent être fiers du travail réalisé.

Bonne lecture.