Le jeudi 13 octobre 2022, accompagnée de Mme Bertrand et de M. Bayle, la classe archéologie de 6e3 du Collège Jean Perrin s’est rendue au musée d’archéologie tricastine de Saint Paul Trois Châteaux.

Sur place, Valentin Drapt a d’abord fait une présentation du mode de vie au paléolithique à partir de quelques objets exposés dans le musée : silex biface, pointes pour percer, dents d’animaux, etc.

Ensuite les élèves sont allés sur la Grande Prairie pour deux ateliers mode de vie préhistorique. Lou Lopez les a initiés à la technique du feu en frottant deux bouts de bois. Valentin leur a montré l’utilisation de l’arc et du propulseur à sagaie pour la chasse.

Bref des activités instructives et ludiques qui serviront d’introduction pour le cours en classe sur le paléolithique.

M. Bayle