Pendant plusieurs semaines, les élèves des classes de 6e1, 6e2, 6e3 et 6e4 ont travaillé
sur le thème du Spelling Bee, un concours très répandu dans les pays anglophones
durant lequel des candidats doivent épeler des mots.
Les élèves ont donc étudié de nombreux mots de vocabulaire en classe, sur différents
thèmes tels que les nombres, les animaux, les couleurs, et autres mots courants de la
langue anglaise.
Ayant à coeur de mettre en place une progression commune et de faire vivre le
département d’Anglais, une idée est venue à Mme Giovanelli et moi-même: pourquoi ne
pas réaliser notre propre Spelling Bee afin de mettre nos classes en compétition ?
Le projet était donc lancé !
Pendant les vacances d’automne, l’heure était à la révision. Les élèves ont travaillé avec
acharnement leur alphabet et leur rapidité à épeler des mots en anglais.
À la fin du mois de novembre, les classes de 6e1 et 6e4 se sont affrontées par demiclasse,
puis est venu le tour des classes de 6e2 et 6e3. Le stress était à son comble et les
élèves fébriles, puis les résultats sont tombés.
L’annonce des gagnants s’est faite en classe entière avec la remise d’un certificat et d’un
lot pour les trois meilleurs élèves de chaque groupe. A été pris en compte le nombre de
mots correctement épelés mais également la rapidité d’exécution.
Voici donc les quatre podiums de gagnants :
Grâce à la généreuse participation du Foyer Socio Educatif, les élèves ont pu recevoir les
lots suivants :
Pour les premières places, deux places de cinéma ont été offertes, valables au cinéma
de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Pour les deuxièmes places, un jeu de Uno ainsi qu’un paquet de bonbons ont été offerts.
Enfin, les troisièmes places ont reçu un bloc note ainsi qu’un stylo.
La remise des prix a été un moment chaleureux pendant lequel les élèves ont pu être
félicités pour leur travail et leur implication dans le concours.
Mme Giovanelli et moi-même sommes très heureuses d’avoir pu fédérer un bel esprit de
classe et mettre notre cohésion d’équipe au service des apprentissages des élèves,
rendant l’accès à la connaissance ludique et joyeuse. Nous sommes très fières de leurs
belles performances. Encore un grand bravo aux gagnants et gagnantes.
Congratulations !
Mme Penalva Navarro