CDI présentation, fonctionnement

Le CDI, un espace convivial

Au collège Jean Perrin, le CDI (centre de documentation et d'information) est situé en face de la vie scolaire. Facilement accessible pour les élèves, c'est une grande salle, refaite récemment, qui comporte un espace de travail ainsi qu'un coin lecture agréable et lumineux.

Le personnel : M. PERROT, professeur documentaliste

Horaires d'ouverture :
lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 8h à 16h30
Ouverture le mercredi matin de 9h à 11h

Ouverture aux récréations sauf le lundi et le vendredi de 13h à 13h30.

Pendant les horaires de cours, les élèves doivent s'inscrire en permanence auprès des surveillantes. L'accès est libre pendant les récréations (pas plus de 40 élèves). Entre 12h et 13h25, le CDI les accueille par tranches d'une demi-heure, selon la disponibilité des personnels.

Que peut-on y faire? :

• Lire (revues, BD, romans, documentaires).

• Emprunter des livres de fictions

• Rechercher des informations (livres, logiciels, internet...) et bénéficier d'une aide si nécessaire

• S'informer sur les métiers et les formations (documentation ONISEP papier, accès aux sites)

IMPORTANT : Le CDI peut être occupé par des classes ou des groupes (recherches, IDD, présentation de romans, orientation.. Il n'est donc pas fermé mais utilisé par les élèves pour une utilisation pédagogique, qui est l'un des rôles majeurs du CDI.

contenu rubrique en tableau