Vivre au Paléolithique

Ce jeudi 13 octobre, accompagnée de Mme Bertrand et de M Bayle, la classe archéologie de 6e3 du collège Jean Perrin s'est rendue au musée d'archéologie tricastine de Saint Paul Trois Châteaux.

Sur place, Valentin Drapt a d'abord fait une présentation du mode de vie au Paléolithique à partir de quelques objets exposés dans le musée : silex biface, pointes pour percer, dents d'animaux, etc.

Ensuite les élèves sont allés sur la Grande Prairie pour deux ateliers mode de vie préhistorique. Lou Lopez les a initiés à la technique du feu en frottant deux bouts de bois. Valentin leur a montré l'utilisation de l'arc et du propulseur à sagaie pour la chasse.

Bref des activités instructives et ludiques qui serviront d'introduction pour le cours en classe sur le Paléolithique.

M.Bayle