Au sein de l'association sportive du collège les élèves licenciés peuvent passer des diplômes d'arbitrage. II en existe plusieurs niveaux.

Nous travaillerons sur le niveau DISTRICT dans un premier temps. Les meilleurs d'entre eux pourront présenter le niveau DÉPARTEMENTAL.

Dans ces 2 « examens » il y a :

• une évaluation écrite => un questionnaire type QCM
  • une évaluation pratique => lors d'un match l'élève sera noté sur la manière dont il arbitrera ainsi que sur la bonne utilisation de la feuille de match.

Afin de bien préparer ces différentes étapes, je mets en ligne des documents qui permettront de bien réussir les QCM.

Voir les fichiers .PDF d'informations pour réussir les QCM au niveau DISTRICT, au niveau DÉPARTEMENTAL ainsi qu'une aide sur comment remplir la feuille de match et obtenir une feuille de match type.