Ce jeudi 3 avril, à la tombée de la nuit, puis dans le noir profond propice aux mystères fantastiques, L'Incertaine Compagnie , venue de Die, a présenté dans le collège une balade théâtrale intitulée "Les âmes lointaines", inspirée de cinq nouvelles fantastiques de Maupassant.
Cette manifestation artistique créative, émouvante, inquiétante, poétique et avec des touches d'humour a été organisée par les professeurs de français, Mme Hébert et Mme Diaz, et financée par le pass culture.
Avant de commencer le spectacle, Mme Dintinger a présenté les acteurs, Clélia David et Baptiste Relat, puis la déambulation théâtrale a commencé. Elle s'est déroulée dans différents lieux du collège : la passerelle, la cantine, la cour, le jardin. Grâce au jeu des acteurs et aux lumières dans la nuit, l'ambiance inquiétante et fantastique du texte de Maupassant devenait de plus en plus forte au fur et à mesure des différentes scènes.
Le public a été amené plusieurs fois à participer, notamment pour réaliser une procession nocturne aux flambeaux qui devait se rendre en pleurant vers un cimetière.
Un grand bravo pour cette initiative qui vient enrichir le parcours artistique et culturel des élèves du collège Jean Perrin.
Un grand bravo pour le talent des artistes qui ont su faire vivre des émotions variées à partir des nouvelles de Maupassant.

















