Une année avec le MUSAT dans le projet « Histoire et patrimoine »

Le collège Jean Perrin a la chance de bénéficier d'une ressource de grande qualité - le Musée d'Archéologie Tricastine - et de deux animateurs-intervenants de grande qualité également, Stéphanie et Valentin.

Nous avons choisi pour cette année de travailler ensemble sur le thème « Histoire et patrimoine » en suivant le programme d'histoire de 5ème. L'idée était de faire de l'histoire en dehors de la classe, afin de découvrir le riche patrimoine de Saint Paul et sa région. Patrimoine urbain et documents d'archives ont été au cœur des visites et des exercices proposés aux élèves.

Retrouvez ci-après les différents dossiers qui présentent la diversité des activités auxquelles ont participé les classes.