Le projet Ruy Blas, un travail en lien avec les Fêtes Nocturnes de Grignan

Chaque année le château de Grignan organise le festival des Fêtes Nocturnes.

Pendant tout l’été, gradins et scène prennent place devant la façade monumentale du château pour une saison de représentations théâtrales.

En écho aux Fêtes Nocturnes, le pôle des publics invite des classes de collégiens et lycéens à vivre et partager cette aventure artistique grâce à une résidence d’artistes professionnels : « le parcours des jeunes créateurs ».

Pendant l’année scolaire, les élèves travaillent le texte, la mise en scène et les costumes avec l’intervenant artistique.

La création des élèves donne lieu à une représentation publique au château de Grignan en mai. Cette année, la classe de 3e de Mme Dintinger participe au projet, en liaison avec d’autres classes d’autres établissements. Suivez la progression du travail des jeunes sur le lien suivant : http://grignansurscene.com/ (lien inactif)

Ce blog a pour vocation de présenter le travail en cours et de créer des passerelles entres collégiens, artistes et public.