06/03/2024 -En classe de musique avec Mme Rahmani-
Du worksong à la fusion Jazz/Hip-hop en passant par le gospel, le New Orleans, le ragtime ou encore le cooljazz, tous les élèves de 5ème ont eu l’occasion de découvrir l’Histoire du jazz dans ses grandes lignes à travers un concert pédagogique entraînant et humoristique.

Après une première rencontre avec les professionnels autour d’un atelier sur les « Métiers de la musique », les élèves ont pu entrer dans l’univers des musiciens au cours de ce spectacle en percevant une partie de leur métier.

Miles Davis, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Louis Armstrong… Ce concert fut l’occasion d’apprécier les grands standards de jazz joués par des instruments que les élèves ont plus ou moins
l’habitude de voir et d’entendre réellement comme le clavier, la guitare basse, le banjo ou encore la contrebasse.

Merci au collectif Mon premier concert et plus particulièrement aux chanteurs et musiciens Estelle, Guiom et Benoît pour cet instant musical.